vendredi 27 juillet 2007

Tourisme la journée, fêtes la nuit

Ces deux derniers jours se sont résumés à : aller à la fac récupérer mes notes (souvent en vain), visiter les quartiers de Berlin que je n'ai pas eu le temps de voir en détail jusqu'à présent, visiter des musées et retrouver mes amis le soir pour fêter leur départ.

Hier après-midi, j'ai donc été au Filmmuseum. Très intéressant ! Je vous le conseille. J'ai beaucoup appris sur le cinéma allemand !

Le soir, je suis allée à l'Abschiedparty de Deb, une amie française. Très sympa ! Bien que peu motivée sur la fin, je me suis finalement laissée convaincre de finir la soirée au Cookies ! Deuxième fois en 3 jours que je vais dans cette boîte, ça fait un peu beaucoup ! Je ne suis restée qu'1h et je suis rentrée à vélo (d'ailleurs pas évident de rouler à 4h du mat dans les rues de Berlin quand les yeux sont secs et fatigués et que les lentilles font effet ventouse) !

Aujourd'hui, j'ai (re)visité le quartier de Potsdamer Platz, histoire de prendre cette architecture si singulière en photo :

Le U-Bahn
Dire que cette place est restée en friche pendant 28 ans !

L'impressionnant bâtiment de la DeutschBahn
A quand le même pour la SNCF ?

Le Weinhaus Huth
C'est le seul bâtiment du quartier à avoir survécu à la 2nde guerre mondiale


Le Stella-Musical-Theater (la plus grande salle de spectacle musical de Berlin) face au Casino

Flower Balloon sur la Marlene-Dietrich-platz


Ensuite, direction la Neue Nationalgalerie pour voir l'expo "Die schönsten Franzosen kommen aus New York" (c'est-à-dire "les plus beaux Français viennent de New York").
Il y a eu un gros battage médiatique sur cette expo qu
i expose 150 des plus grands tableaux impressionnistes français du 19ème siècle. Pendant 4 mois, ce musée accueille donc des oeuvres d'Ingres, Corot, Courbet, Puvis de Chavannes, Manet, Degas, Pissarro, Monet, Cézanne, Gauguin, Bonnard et Matisse ainsi que des sculptures de Rodin, Degas et de Maillol qui sont normalement exposées au MoMA. C'était une très belle expo, mais j'ai quand même attendu plus de 2h ! Heureusement qu'un ingénieux système de sms a été crée : on reçoit un sms 30 minutes avant notre heure d'entrée dans le musée. Ca laisse donc le temps aux gens de se poser et de boire un verre au lieu de rester debout à faire la queue...

Pour changer complètement d'atmosphère, j'ai enchaîné avec le 5ème Harry Potter en VO au CineStar du Sony Center ! :p

Bon, allez, j'y vais, j'ai rendez-vous au Tacheles avec des amis espagnols.

Aucun commentaire: