dimanche 28 janvier 2007

Un nouveau départ...

Je n'ai même pas encore fini mon séjour Erasmus à Grenade que j'ai déjà la tête à Berlin ! Mais qui dit départ d'un endroit, dit fatalement arrivée dans un autre... Et même si je commence à avoir un peu d'expériences en "mobilité", ce séjour de 5 mois en Allemagne est celui qui m'angoisse le plus. Pourquoi ? Parce que mon niveau d'allemand est vraiment nul (6 ans d'abstinence, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux !) et que ce sera (si tout se passe bien) mon dernier semestre d'études avant mon "entrée dans la vie adulte". Je n'ai donc pas intérêt à me louper !

Mais bon, à côté de ça, je suis super excitée ! C'est un vrai défi pour moi ! Plus que ne l'ont été l'Angleterre et l'Espagne...

Maintenant, faut que je commence sérieusement à réviser mes bases d'allemand et à commencer mes recherches de logement ! Bon, je m'accorde encore trois semaines de break - histoire de passer mes examens à Grenade et de profiter à fond de mes derniers jours en Andalousie - et après c'est parti !

3 commentaires:

naimagine a dit…

Keine Sorgen!! Du schaffst es, da habe ich gar keine Zweifel!! :-P Tu verras, l'allemand c'est comme toutes les autres langues, quand tu es en immersion totale, ça va très vite!!! Ich schwör's! C'est du vécu, crois-moi! Et nous deux, on est de vraies éponges pour ça!! Alors, imbibe-toi bien de l'air berlinois et à très bientôt "en vrai"!

Alles Liebe aus Bonn!

Anonyme a dit…

Bonjour !
Es-tu toujours en quête de bloggers étudiants à l'étranger ? J'ai un certain nombre de copines qui sont en stage MAE et qui "bloggent". Il se peut qu'elles prennent le temps de remplir ton questionnaire.
Quant à Berlin... was für ein Glück ! Ich beneide Dich !
Armelle

Manue a dit…

Salut Armelle ! Merci pour le message, mais je viens juste de finir mon enquête sur les blogueurs expatriés. A bientot !