lundi 26 mars 2007

"Il n'y a plus de saison"

Cette semaine, j'étais complètement malade ! Un rhume, tout simplement... Mais quel rhume !
Pourquoi ? Et bien, je suis sure que c'est à cause de ce temps berlinois qui n'en fait qu'à sa tête.

Après avoir eu droit à des jours super ensoleillés, la semaine dernière a été marquée par une énorme chûte des températures ! D'ailleurs, un soir où je rentrais chez moi - après avoir vu le début de The Sting, un vieux film américain avec Robert redford et Paul Newman, sous-titré en allemand dans un bar de Friedrichschain avec Julie et Cécile - j'ai été surprise par la neige ! Au lieu de me réjouir, comme le font les Allemands, en dansant sous la neige avec une bière à la main, je grognais à chaque pas dans cette neige qui trempait mes misérables baskets ! Et j'ai failli tomber plusieurs fois ! Comment font les Allemands pour continuer à circuler en vélo sous la neige ?

Mais depuis samedi, il fait un temps MAGNIFIQUE ! Je suis d'ailleurs en train d'écrire ce post en plein soleil, affallée sur ma chaise, en T-shirt, la porte de ma terrasse grande ouverte ! Le bonheur, quoi ! Mais je ne me rejouis pas trop vite, parce que je connais maintenant les capacités de changement du temps allemand !

Aucun commentaire: