mardi 17 avril 2007

Vielen Dank!

Hier, c'était mon anniversaire ! Et oui, 24 ans déjà ! Sniff... (D'ailleurs, merci à mes amis de France et de Belgique qui ne m'ont pas oublié ! Et pour les autres, vous pourrez tenter de vous rattraper pour mes 25 ans ! Pour cette année, la deadline est passée...)

A la base, je ne voulais rien faire, rien organiser, mais Benjamin m'a convaincu du contraire ! Ca m'a motivé ! Du coup, j'ai simplement envoyé un mail groupé à mes amis - Erasmus pour la plupart - pour les inviter à venir dîner dans mon quartier, histoire de... Mais bon, comme lundi, c'était la rentrée, je n'y croyais pas trop !

Et à ma grande et heureuse surprise, ils sont presque tous venus ! Même ceux que j'avais oublié dans mon mail (Oups !). Du coup, en fin de soirée, on s'est retrouvés à plus de 20 personnes ! Ca fait trop plaisir ! Ca faisait un beau mélange "multiculti" de Grecs, de Belges, de Suisses, d'une Espagnole, de Français, d'un Japonais, d'Américains, d'une Suédoise, d'une Danoise et d'une Norvégienne.

Pendant que j'attendais mes potes au rendez-vous que j'avais donné, Benja et Anna se sont eclipsés en prétextant aller acheter des cigarettes... et ils sont revenus avec 2 bouteilles de champagne ! Trop sympa ! Du coup, on a été prendre l'apéro dans le parc qui se trouve dans ma rue ! :D

Bon, ok, j'avoue, je ne suis pas une pro pour ouvrir les bouteilles ! D'où mon visage quelque-peu apeuré par le retrait brutal du bouchon !

Mais après, le champagne coule à flot !

Ils sont pas mignons sur leurs troncs ?! :)

Marie, Cecilia et Benja

Anna, Fériel et Ragnild

Mes deux "futures-éditrices" préférées !

D'habitude, je ne me vante pas, mais là, faut avouer qu'on est super sur cette photo ! J'ai le droit, c'est mon jour, d'abord !

Et la cerise sur le gâteau : on m'offre des cadeaux ! Ca ne s'est pas vu, mais j'étais très émue !
Là, ce sont deux de mes amies grecques qui m'ont offert un coffret de CD de musique cubaine...

... j'ai aussi eu 2 supers bouquins - de la part de Nab et Cécile, bien sur ! Un pour m'entraîner à faire des desserts au chocolat (Mmmm... C'est vrai qu'il faut que je m'y mette ! C'est bien beau de manger, mais faut savoir cuisiner aussi ! C'est mon Quentin qui va être content !). Et, l'autre, c'est Herr Lehmann. Un livre dont j'ai vu l'adaptation cinématographique pendant mes cours intensifs. J'en avais parlé à Nab et elle m'avait dit que le livre était super ! Parfait pour travailler mon allemand !

Et ce n'est pas fini ! Une jolie petite plante de la part de Valérie ! (Faîtes que je n'oublie pas de l'arroser ! Je n'ai tellement pas la main verte, c'est horrible !)


Et le cadeau le plus étonnant : une boîte en alu en forme de petite machine à laver pour mettre du savon en poudre ! Génial ! J'adore ! Par contre, ce qui est dommage, c'est que je n'ai que du savon liquide pour laver mon linge... (No comment)

Et un très joli "Willkommen" à accrocher sur la porte de ma chambre !
Ca fait super longtemps que je n'avais pas reçu autant de cadeaux ! :D
PS : Et j'ai oublié de préciser que les magnifiques boucles d'oreilles que je porte sont l'une des paires que m'ont offertes Margo et Guillaume.

Ensuite, dîner-sushis ! Les employés du restaurant ont mis la moitié de leurs tables et leurs chaises sur la terrasse pour nous accueillir !

Par contre, on a du attendre plus de 2h pour que tout le monde soit servi ! On avait tous les crocs ! Heureusement, c'était délicieux (et pas trop cher !).

Evidemment, cette soirée ne pouvait pas se finir comme ça... En apportant les boissons, le serveur a renversé la totalité de son plateau sur moi et mes jolis cadeaux ! Comme cette soirée avait trop bien commencé, j'ai gardé le sourire et je suis rentrée chez moi prendre une douche, me changer et nettoyer mes cadeaux ! (NB : Une plante, ça peut boire du Coca ?!)


Efthimis joue les stars avec le chapeau qu'Hideaki ne quitte normalement jamais...

... et Hideaki-sans-son-chapeau accuse le coup, mais garde la tête haute et reste serein !

La nuit est tombée, mais tout le monde a enfin fini de manger !

Et je vous présente Irini (grecque) qui fait sa première apparition sur ce blog !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ben moi j'aime pas la photo où tu te trouves bien... par contre les 3 photos "champagne", c'est plus tes véritables expressions...
bisous

Manue a dit…

Bon, Lilice, t'as fini de critiquer les photos où je me trouve bien (pour une fois !) ?!

Anonyme a dit…

Ben je sais que j'ai rate la "deadline"... mais quand meme, Bon Anniversaire!!! T'as eu une super soiree d'anniversaire dit (coca renverse mis a part... d'ailleurs a ce propos, je crois qu'une plante aime bien les trucs un peu chimique donc ca devrait aller, par contre pour l'acidite, ca depend de ta plante...). J'avais pense faire un tour a Berlin avec mon copain, mais lui a tout de suite pense gros break, hotel confort et tout et tout, et evidemment la note est un peu salee. Donc c'est pas encore pour maintenant. T'es a Berlin jusqu'a quand ??

Manue a dit…

Salut toi ! Je suis à Berlin jusqu'au 31 juillet, donc tu es la bienvenue jusque-là! :)

Anonyme a dit…

hey cocotte
dis tu as oublie les amis belges qui ont pense a toi ce merveilleux jour du 16 avril... hein... ajoute moi ca stp hehehehe
dis je compte peut etre passe a berlin en juin apres le 20... t es pas en examen a ce moment la?
dis moi koi bisous

Manue a dit…

Salut mon Cricri ! Désolé, je corrige cette GRAVE erreur tout de suite ! :)
Par contre, pour le mois de juin, ça risque d'être chaud. C'est la période où je dois rendre et soutenir mon mémoire, où je dois rendre mes Hausarbeit et j'ai le mariage d'une amie à préparer pour le mois de juillet... D'autres dates, c possible ?

Anonyme a dit…

ben ouais juillet...
tant pis j irai a grenade en juin alors heheheh
ce sera pour juillet alors...
n importe quand pour juillet? pas d empechement speciaux?
biz

Manue a dit…

Coucou Cricri. Le problème de juillet, c'est que j'ai l'enterrement de vie de jeune fille et le mariage de ma copine. C'est-à-dire que je serai sur Paris...

[NB : Mot pour tous mes amis qui veulent venir me voir à Berlin : Je vous adore et vous savez que vous êtes les bienvenus où que je sois. Mais les mois de juin-juillet ne m'arrangent pas trop... Ce serait con que vous veniez et que je sois obligée de rester devant mon ordi pour finir mon mémoire, ou pire, que je sois à Paris pour le soutenir! Donc si vous voulez venir, venez plutôt en mai et prévenez-moi le plus tôt possible !]

Anonyme a dit…

Et si on ne savait pas pour la date, on peut quand même te souhaiter "alles gutes" ? et chanter "wie schön dass du geboren bist, wie hätten dich sonst vermisst, wir gratulieren dich Geburtstagskind" ?

bises Caroline

Anonyme a dit…

ben c que y a des gens ki ont examen EUX... et bcp cette annee snif... loooongue session mal organisee comme dab...
bon ben mai pas possible juin non plus jullet non pklus pfff ca ne nous laisse pas bcp de choix snif je veux te voir a berlin...
bon on s arrangera un week end? bisous