lundi 28 mai 2007

Karnaval der Kulturen

Tous les ans, la ville de Berlin organise le Carnaval des Cultures dans le quartier de Kreuzberg. C'est très connu et plus de 1,4 millions de visiteurs sont attendus chaque année. Tous les guides de voyage conseillent d'y aller si on est de passage à Berlin à ce moment-là ! Chose faite !


Le Karnaval a duré 4 jours, mais Zic et moi y avons juste été dimanche pour le défilé, histoire de profiter de Berlin le reste du week-end. Sur place, on a retrouvé des amis Erasmus.

Il y avait même un char "Soca" aux couleurs de Trinidad et Tobago ! A quand la Martinique et la Guadeloupe ?! ;)

Par contre, la pluie a un peu gâché la fête... Dommage ! Mais heureusement, ça s'est calmé à partir de 19h.


Il y avait un de ces mondes ! Impressionnant ! Les Allemands aiment faire la fête ! Par contre, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire ! En fait, c'était une sorte de mélange entre le carnaval antillais de Paris et la Techno Parade. Donc rien d'exceptionnel ! Par contre, le rete du week-end, pleins de stands multiculturels et de concerts ont été organisés un peu partout dans le quartier ! On m'a dit que c'était vraiment sympa !


J'ai retrouvé Benjamin, mon "pote de fête" ! Il adore danser et se déchancher derrière les chars, c'est son truc ! Donc on ne s'est pas privés...

La pluie ne nous a pas empêché de nous déchaîner au rythme des sons tropicaux et électros !

Les gens étaient à fond dedans ! Un vrai bonheur !

Le soleil se couche mais pas les Allemands !

Aucun commentaire: