lundi 28 mai 2007

Tourisme culturel avec Zic

Zic - une de mes amies d'enfance - a vaincu sa peur de l'avion et a débarqué jeudi matin à Berlin... avec ses 15000 guides touristiques !

Vaut mieux la sur-information que l'ignorance !

Comme j'avais cours de 12h à 18h, je l'ai déposée au Musée de Pergame après une petite promenade à vélo. En étudiante d'archéologie assidue et en passionnée de tous ces "trucs anciens" (désolé, mais je n'y connais rien !), elle y a passé plus de 5h ! Un record !

Après ça, petit encas et pose bien méritée au Strandbar d'Hackescher Markt. Ensuite traversée de Berlin à vélo pour aller voir The Good German au ciné en plein air de Kreuzberg en plein milieu d'un parc !



C'était très agréable ! Il y avait pleins de monde ! Ca s'est vachement rempli juste avant le début du film ! J'y retrouvé pas mal d'amis dont Nab que je n'arrête pas de croiser à Berlin, dis donc !

Le gros avantage de ce ciné - en plus du fait qu'il soit en plein air - est que le film était en anglais sous-titré en allemand (ce qui est assez dur à trouver à Berlin contrairement à ce que l'on peut croire !). Par contre, malgré les 32°C de l'après-midi, une fois que le soleil s'est couché, une bonne couverture est plus que conseillée ! Evidemment, je n'avais que mes tongs pour pleurer...

Samedi, visite du Altes Museum et de la collection égyptienne !





Et puis un peu de shopping (ou plutôt lèche-vitrine) quand même à l'Ouest entre 2 orages hyper violents et une température qui oscille entre 15°C et 33°C ! "Il n'y a plus de saisons !"

Europa Center, le plus vieux centre commercial de l'Ouest

Super horloge liquide !

Ka De We, LE magasin chic de l'Ouest !

Et aujourd'hui, le Alte National Galerie ! C'est le musée qui m'a le plus plu jusqu'à maintenant ! Il comporte des chefs-d'oeuvre qui correspondent vraiment à mes gouts artistiques... Génial !



Il y avait 6 ou 7 tableaux de Caspar David Friedrich ! J'étais aux anges ! Cet artiste romantique allemand avait fait naître mon goût pour la peinture. Je l'avais découvert au collège, je crois, grâce aux 2 pages qui lui étaient consacrées à la fin de mon bouquin d'allemand !

Même Le Penseur de Rodin était là !

Ainsi que de nombreux impressionnistes ! Je me serais presque cru au Musée d'Orsay ! Il y avait aussi de nombreux tableaux d'impressionnistes allemands.

Au fait, j'ai le droit de publier des photos de tableaux d'artisites sur mon blog ?! Bon, dans le doute, je m'arrête là !

Enfin, balade à Postdam en fin de journée avant de raccompagner Zic à la gare... :(






3 commentaires:

Anonyme a dit…

hey Manue d'amuuuuuuuur
dis ca a l'air genial berlin... pfff veux venir te voir t'es sure que c vraiment pas possible? c qd exactement ta defense de memoire?
moi je suis a la moitie de mes exams... plus que 5-6 heheheheheh choueeetttte dans 3 semaines les vacances... enfin... il reste le plus dur heheheh les deux derniers sont les pires.. on va se marrer...
dis y a tjs aucun james qui est venu me voir ici a bxl... snif hehehehe
bisous

Manue a dit…

Salut mon Cricri,
J'aimerais vraiment que tu viennes me voir, mais le souci c'est que je soutiens mon mémoire le 20 juin et après il ne me reste qu'un mois pour rendre tous mes "Hausarbeit" ! En plus, je reviendrai 2 week-ends en France en juillet pour l'enterrement de vie de jeune fille et le mariage d'une amie, donc voilà, c'est super chaud !
Sniffff !!!

Soizic a dit…

Je confirme, Berlin est une ville plutôt génial. Elle a tous les avantages d'une capitale (musées, monuments historiques, parcs, transports, magasins, bars ...) sans les inconvénients. La ville est grande et les rues bien "aérées" sans cette multitude de voitures et de gens pressés et stressés que l'on voit à Paris. Le bonheur. C'est cinq jours, bien que trop courts, ont été cinq jours de détente absolu, avec le plaisir de voir Manue en prime. D'ailleurs louloute, maintenant que ma tête est sur ton blog, à mon grand désarroi, il va peut-être falloir penser à me régler mes droits à l'images. Hey...
Biz.