vendredi 11 mai 2007

Mission du jour : trouver un coiffeur "afro" à Berlin!

Comme cela m'arrive quelques fois dans l'année, ce matin je me suis réveillée avec une idée obsessionnelle : me débarrasser de ma tignasse on-ne-peut-plus gênante et mettre de l'ordre sur mon cuir chevelu. D'habitude, je ne mets que très rarement cette lubie à exécution... Mais après 5 jours de mauvais temps et d'hibernage-printanier-pré-rendu-de-mémoire, je me suis dit que j'avais besoin de me changer les idées et de sortir un peu !

Oui, mais voilà ! A Paris et en banlieue, trouver un coiffeur pour cheveux crépus et métissés, pas de problème ! Mais à Berlin... J'ai donc fait appel à mon meilleur ami : M. Internet. Malheureusement, mes recherches ont été peu fructueuses et les résultats maigres... Je me doute bien que tous les coiffeurs afro ne sont pas répertoriés sur Internet, mais quand même !

J'ai donc fini, après plus d'1h de recherche, avec 3 adresses à l'autre bout de Berlin.

Au final, deux des salons de coiffure n'existaient pas (ou plus !). Comme le troisième était bondé, j'ai pris rendez-vous avec la patronne (une afro-américaine qui a l'air super sympa) pour la semaine prochaine ! C'était marrant, les nanas parlaient toutes en anglais dans le salon ! Et moi, qui avais passé tout le trajet à réviser mon vocabulaire capillaire...

PS : Pour les amoureux de ma touffe de cheveux, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me raser la tête ! Je veux juste aérer tout ça ! ;)

2 commentaires:

Unknown a dit…

hello!!
tu me donnerais pas ladresse du salon que tu as trouvé par hasard?? jvais yaller ces vacances et jvoudrais voir ce qu'ils y font de bien!

Manue a dit…

Le salon s'appelle: Ebony & Ivory. Il se trouve dans Potsdamer str. au n° 158 dans le quartier de Schöneberg