mardi 22 mai 2007

Nouvelles en vrac

Désolé, mais ces derniers jours, je n'ai vraiment pas eu le temps de faire de blog. Je dois rendre mon mémoire dans 2 semaines, donc là, c'est chaud !

Voici quand même un petit résumé de ce qu'il s'est passé à Berlin dernièrement !

Visite d'Adrien et Cécile

Malheureusement, je n'ai aucune photo d'Adrien et Cécile - amis de Paris qui sont venus passer leur week-end de l'Ascension à Berlin... C'est passé super vite ! :o

WG-party à Friedrichshain



Gemäldegalerie

J'ai été visité ce musée monumental (une cinquantaine de salles) dans le Kulturforum avec Adrien et Cécile. Après 2h de visite, j'étais morte. Même si ce n'est pas le style de peinture qui me plaît le plus ( XIII-XVIIIème siècle), il y avait quelques tableaux de grands maîtres qui valaient vraiement de s'y arrêter. Parmi les oeuvres les plus connus, on pouvait y trouver celles de Van Eyck, Bruegel, Cranach, Raphael, Ticien, Caravaggio, Rubens, Vermeer et Rembrandt. Adrien, Cécile et moi avons particulièrement apprécié "Les proverbes allemands" de Bruegel.

Bruegel y illustre 100 proverbes de l'époque. Certains sont très osés ! Beaucoup d'humour ce Bruegel !

Max und Moritz

Après le musée, on a été se restaurer à Kreuzberg dans un resto - recommandé par le Guide du Routard - typiquement allemand : le Max und Moritz. Très sympa et très bon ! Même si les prix sont un peu chers pour Berlin (mais ça reste très raisonnable quand même).

La Force du destin

Vendredi soir, on a été à l'opéra pour voir La Force du destin de Verdi.


C'était la première fois que j'allais à l'opéra. J'espérais donc en avoir pleins les mirettes ! Et finalement, j'ai été très déçue... Je n'ai presque rien compris. C'était vraiment une mise en scène bizarre. Après l'un des actes, les spectateurs se sont même mis à huer. Je ne m'y attendais pas ! Bref, pas un grand succès ! Mais les voix et la musique étaient très bien !

Erasmus Party

Après un dîner chez Frida - un restaurant très sympa dans ma rue - j'ai été en boîte avec quelques amis. C'était très sympa, bonne ambiance, bon DJ, mais je ne m'y suis pas éternisée.



Manon en plein air

Le lendemain, on a remis ça avec l'opéra. Mais cette fois, sur la Bebelplatz, c'est-à-dire juste à côté du Staatsoper. Manon Lescaut était joué dans l'opéra et un écran géant a été installé sur la place à côté. Il y avait énormément de monde. C'était très très bien ! Ca m'a réconcillié avec l'opéra. A la fin, les comédiens sont sortis du théâtre et sont venus nous saluer dehors. On se serait cru au Festival de Cannes ! :) J'avais jamais vu autant d'engouement pour de l'opéra ! Ca, c'est Berlin !






Panorama Bar

Après un saut à Friedrichshain pour prendre un verre avec Annabelle, Cécile et d'autres amis, on a décidé d'aller au Panorama Bar qui est une boîte contrairement à ce que son nom indique. Comme on décollé très tard du bar, on a décollé à la boîte à 3h15. Et là, on a déchanté... On a attendu 1h30 pour rentrer !

Par contre, je n'ai pas de photos de la boîte, parce que les appareils photos sont confisqués à l'entrée ! Tu m'étonnes, les patrons ne veulent surement pas qu'il y ait des preuves de ce qu'il se passe dans leur boîte de nuit !

Julie s'est même découragée et est rentrée (elle en avait pour 1h de vélo avant d'arriver chez elle). Bref, on était bien saoulé, mais on a tenu, parce qu'on n'arrêtait pas de me parler de cette boîte. On est rentrée à 5h moins le quart quand le soleil étai tdéjà bien levé ! Une fois rentrée, j'ai halluciné : un entrepos ENORME, des mecs torses nus partout qui vont dans les toilettes à 3 voire 4 (je ne vous fais pas dessin !), de la musique électro à vous décrocher le coeur ! Bref, ça valait le coup d'oeil, mais je n'y retournerai pas ! J'ai payé 12€ ! Une fortune pour Berlin ! En plus, comme j'étais crevé, je ne suis restée qu'une heure. Arrivée dans mon lit : 7h30 !

Barbecue

Voilà, dimanche, la journée est passée super vite, étant donné que je me suis levée assez tard. J'ai passé l'après-midi sur mon mémoire. J'ai fini mon introduction. J'ai juste été boire un verre avec des amis le soir au Tacheles.
Lundi, les cours ont repris... Je comprends toujours aussi peu... Grrrr ! Comme il fait au moins 32°C à l'ombre, le soir on s'est retrouvés avec des amis pour faire un barbecue au Mauerpark. C'était très sympa !

James en pleine action

Marie prend son bain de soleil

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hey ca va bieng?
dime... quién es el guapetón moreno con la chica rubia en la foto encima de "Gemäldegalerie"? hey? heheheheheheh
bonne merde pour ton memoire cocoteke!!!!
bisous

Manue a dit…

Coucou !

:D Este guapeton se llama James y viene de Australia. Y sabes qué? Le gusta los chicos ! ;)

Pleins de bisous

naimagine a dit…

Coucou la belle! Je suis toujours très régulièrement et avec beaucoup d'intérêt tes aventures berlinoises et je voulais te souhaiter bon courage pour la dernière ligne droite pour ton mémoire !! Je suis moi aussi en pleine rédaction, mais il s'agit de mon rapport de stage à la Deutsche Welle, la "Voix de l'Allemagne" comme on l'appelle en français! Soutenance le 18 juin à Paris!

Gros bibis de Bonn!!
Na:-)ma

Anonyme a dit…

Hola hola,
alors elle est où cette nouvelle coupe, on veut voir, on veut voir !!!!!
Bon courage pour la dernière ligne droite, et je sais de quoi je parles, bouhhhhhhh
ciao

Anonyme a dit…

ENVIALO DIRECTAMENTE A BRUSELAS... heheheheheheh que venga aqui ahora mismo... necesito brazos pa abrazarme... snif... muestrale fotos de mi jejejejeje a ver si viene besicos wapa

Manue a dit…

Coucou Marion, je réponds à ton mail très prochainement ! C'est cool d'avoir de tes nouvelles ! Je soutiens le 20 juin ! On se verra peut-être dans les couloirs de la fac... Bon courage à toi aussi ! Pour la coupe, rien de spécial. Elle m'a juste coupé les 5 cm de cheveux, donc dans ma touffe, ça ne se voit pas ! ;)

Manue a dit…

Va a ser un poco dificil mi cariño !!! Pero lo intento ! :) BESOS

Manue a dit…

J'espère que tout va bien pour toi à Bonn Naïma ! Bon courage aussi pour ton mémoire. Je soutiens le 20 juin ! Je penserai à toi ! Gros bisous