lundi 14 mai 2007

La MEGA BONNE nouvelle de la journée !

Après le post un peu déprimé de ce matin, je viens d'apprendre que j'ai passé le cap de la présélection pour décrocher un stage à la Commission Européenne ! Youpi !!!!

En quelques mots, il s'agit d'un stage administratif de 5 mois à Bruxelles. Moi, j'ai postulé pour la Direction Générale "Education et Culture" dans le but de travailler soit dans le service "Jeunesse", soit dans le service "Citoyenneté". Chaque année, il y a deux procédures de sélection. Moi, j'ai participé à celle du mois de mars pour commencer en octobre. Pour cette deadline, près de 7000 candidatures ont été déposées, et au final 600 sont sélectionnées.

Bon, j'ai déjà passé les barrières de l'admissibilité et de la présélection. Maintenant, il faut que je sois sélectionnée ! Ils en prennent à peu près un sur trois, donc ce n'est pas gagné, mais j'ai mes chances !

Réponse : mi-juillet !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

SUPER nouvelle !!! ça n'a beau etre que des préselections, je sais la valeur d'une "admissibilité"! félicitations de moi et mes parents, et comme dit Müf : "WOOOW... elle va gagner je suis sûr!" (langue müfitienne en VO, non-traduite)

Anonyme a dit…

...mais mais ca veut dire que tu viendra a Bxl... c geeeeeenial ca on va pouvoir se voir tout le temps hehehehehehe humhum comme au bon vieux temps...
chouette he ben je te souhaite une bonne merde pour le reste des selections...
bisous Manue cherie

Manue a dit…

Merci mes chéris ! Vous êtes trop gentils ! D'ailleurs, un gros bisous à tes parents de ma part ma Lilice.

La dernière phase de la sélection a déjà démarré fort ! J'ai une copine qui est en stage à la Commission depuis mars et elle a donné mon CV à son chef. Elle m'a dit de me dépêcher de contacter directement les services qui m'intéressent parce que le lobbying a déjà commencé et apparemment c'est pas gagné ! Arghhhh !

Anonyme a dit…

Vas-y mets nous le paquet. Je croise les doigts (et les doigts de pieds aussi, mieux vaut trop que pas assez) pour toi!!!

Anonyme a dit…

Bonne chance! Tu vas tous les écraser!! Biz Clémentine

Anonyme a dit…

Au fait Manu, je sais que t'es hyper chargee en ce moment, mais en ce moment je voulais savoir ce qu'etait devenu ton sondage sur les blog d'expat?! Ca m'auraus interesse de parler de tes resultats sur mon blog. Je connais tout un tas de gens que ca interesserait beaucoup egalement... Bon courage pour tes exams et ton concours pour le stage a Bruxelles. Bise Emilie

Manue a dit…

Coucou Emilie, je t'envoie l'étude par mail. Mais par contre, je n'ai pas du tout le temps de le traduire... Donc je ne sais pas si tu maîtrises un peu l'espagnol... ;)