samedi 23 juin 2007

Après Cawsand, Grenade et Berlin... A moi Bruxelles !

Ca y est ! La réponse officielle est tombée ! Je serai STAGIAIRE au service "Jeunesse en Action" de la Direction Générale "Education et Culture" de la Commission Européenne du 1er octobre au 29 février.

Je peux enfin laisser éclater entièrement ma joie !


A moi les gauffres, le chocolat, l'accent belge une fois, le Manneken Pis, les moules-frites !!! Bon, ça me fait moins rêver que Grenade ou Berlin, mais faut savoir s'adapter ! ;)
Par contre, c'est reparti pour la recherche d'une chambre en colocation et des aller-retours en train pour rentrer à Paris (par contre, je passe de 24h de train Paris-Grenade à 1h20 Paris-Bruxelles) !

J'ai hâte de voir à quoi ressemble la Commission et comment fonctionne cette énorme machine administrative ! Ca sera une super opportunité d'apprendre pleins de choses sur les affaires européennes en général et les programmes destinées aux jeunes en particulier ! Et bien sûr me faire pleins de contacts (et oui, faut construire des réseaux avant mon retour à Paris !) !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ben ca va etre facile pour te faire des connaissances ici.. heheheh t'en as deja... au moins 4... et puis Bruxelles ne te fait pas autant rêver que Grenade et Berlin? que Grenade d'accooooord... mais c mieux que Berlin (en toute objectivité humhum heheheh) bon allez je t'attends avec impatience ma belle... ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis (sauf si t'as pas envie de me voir snif)
felicitation... pour te loger... on peut ptet t'aider deja ici... comme tu veux... et la commission, c chouette et graaaaaaaand... heheheh beau quartier aussi... enfin tu verras... allez bisous et si la ville ne te rejouis pas y aura toujours moi... hehehe bisous

Anonyme a dit…

ah... j'oubliais... chocolat oui, moule-frite aussi mais accent belge oublie... c'est une légende une fois... tu verras hehehe biz

Manue a dit…

Bruxelles mieux que Berlin???!!! Mouais... Attends de venir ici, tu verras par toi-même... Tu ne voudras plus repartir...

Anonyme a dit…

Ha non Berlin 100 fois mieux que Bruxelles ! D´accord avec toi Manu, même si je n´ai vu les deux qu´en touriste. Bruxelles, tu en as vite fait le tour, ce qui vaut le coup c´est les rencontres et l´ambiance.
Félicitations
Caroline

Anonyme a dit…

ouais he ben allez vous faire f... NA... hehehehhehe bon d'accord Bxl est ptet pas la plus belle ville au monde mais elle y ressemble... j'exagère un peu... hehehehe mais que voulez vous je suis bruxellois... une fois hehehe bisous

l'Hydroptère a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
l'Hydroptère a dit…

Je suis d'accord avec Chris : tu vas devoir remplacer le prétendu accent belge par la Jupiler (qui, elle, existe bien et que tu as oubliée) !
Et moi aussi je m'en vais à Bruxelles l'année prochaine. Mais plutôt pour commencer ce que tu viens de terminer : à moi l'ULB...

Anonyme a dit…

Well done!!!

Anonyme a dit…

hey l'hydroptère... bienvenu à l'ulb tu vas adorer... c genial comme ambiance...