mercredi 20 juin 2007

Déçue...

Voilà, ma soutenance est passée. En soi, ça s'est très bien passé. Les profs m'ont fait pleins de compliments sur l'ensemble de mon travail alors que le sujet était difficile. J'ai eu aussi des critiques évidemment. Mais j'étais globalement contente et confiante. Mais au final, ils m'ont mis 15/20. J'ai pas compris. C'est moins bon que mon mémoire de l'année dernière (alors que je le trouve meilleur cette année) et que mon rapport d'étape de janvier alors que j'y ai apporté beaucoup d'améliorations... 15/20, ça vous pourrait sûrement une bonne note. C'est vrai, ça l'est ! C'est pas mauvais. Mais pour un mémoire qui représente un an de travail, j'espérais mieux !

En plus, j'ai récupéré mes notes de Grenade. J'avais eu à la base un 8/10, un 9/10 et un 10/10. Vous savez peut-être que les notes sont "réévaluées" par l'université d'envoi pour les adapter au système français. Mon coordinateur a transformé toutes ces notes en 16/20... Ok... C'est bien, mais à quoi ça sert de bosser pour ramener un 9/10 et un 10/10, si au retour, on considère que ça vaut l'équivalent d'un 8/10??? Evidemment, je savais bien qu'on ne me mettrait pas un 20/20 ! En France, ça ne se fait pas... Mais il aurait pu faire une différence entre chacune des notes quand même... La croyance doit être répandue qu'en Erasmus, les étudiants ne font jamais rien et ont de bonnes notes quoi qu'ils fassent !

Bref, rien de grave, mais un peu d'amerture par rapport au travail fourni !

Heureusement je vais me remonter le moral avec mes proches !!! :D Le principal, c'est que tout ça soit fini ! Enfin débarrassé ! :p

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allez ma chérie, c'est vrai que 15/20 ça reste une bonne note quand même. et de tte façon, tu sais que tu peux être fière de toi, de ton travail, c ce qui compte... (c ce que je me dit tous les jours, sachant que moi je vais plutot me taper un 5/20 bientôt...) :-D