mercredi 13 juin 2007

Il faut tenir !

Depuis la remise de mon mémoire, c'est dur de ne pas se sentir en vacances... Il faut super beau et chaud ! Et tout le monde a ressorti les tongs et les jupettes !

Hier soir, pour fêter la fin du mémoire, j'ai sabré le champagne avec Lucile et Aurélie, mes deux compagnons d'infortune en Erasmus à Berlin qui font exactement les mêmes études que moi à Paris. Comme on a souffert ensemble pendant la semaine de rédaction du mémoire, on a décidé de fêter notre libération au resto mexicain (je fais une grosse parenthèse, mais au cas où vous voulez manger chez Frida, faîtes attention à ce qu'il y a dans votre assiette, parce que je suis tombée sur le piment le plus fort que je n'ai jamais goûté ! J'ai cru que j'allais avoir un malaise. J'ai même encore mal à la gorge quand je déglutie)... Bref, après ça, ouverture du champagne (qui a éclaboussé sur tous les murs de ma chambre...) ! A 2h du mat', les filles ont décidé de rentrer après qu'Aurélie se soit écroûlée sur mon lit (je n'ai d'ailleurs jamais vu quelqu'un s'endormir aussi vite... Mais bon, elle n'avait pas vraiment dormi depuis plusieurs jours... Ca se comprend).

Depuis le début de la semaine, je me suis remise au boulot ! J'ai baclé un Hausarbeit sur le thème "Ce qui n'est pas démocratique, n'est pas européen" à traiter en fonction de la politique de voisinage et d'élargissement de l'UE... Je n'ai eu aucune inspiration... La galère ! J'ai jamais fait de sciences politiques et je ne comprends pas grand chose en cours... donc j'ai un peur de la note que je vais avoir...

Par contre, aujourd'hui, j'ai eu la note d'un autre devoir sur le système politique de l'UE et j'ai eu un 1,3 ! Je suis contente, c'est prometteur ! :) [PS : pour les non-connaisseurs, les notes dans le système universitaire allemand vont de 4 à 1]

Bon allez, je m'y remets ! J'ai encore 3 Hausarbeits à rendre, 2 exposés à préparer... et ma soutenance dans une semaine ! C'est beaucoup de boulot, mais je suis quand même beaucoup moins stressée que pour le mémoire... Cette fois je vais m'y prendre bien à l'avance, histoire d'avoir une vie sociale à côté ! Vivement ce week-end d'ailleurs !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh... je suppose que 1 c'est une bonne note en comparaison du 4. Donc si t'as eu 1.4 t'es presque au top, en allemand en plus! Felicitations!

Manue a dit…

Oh, tu sais, je n'ai pas tant de mérite que ça... J'ai demandé à tous mes profs si je pouvais rendre mes devoirs en anglais ! Et comme ils sont tous d'accord, j'ai choisi cette option de facilité...

Anonyme a dit…

hey Manue d'amûûûûûûûr...
dis je pense a ca mnt.. mais moi ca m'embete pas de venir que 3-4 jours te voir ou meme 2 jours (bon a voir le prix du travel aussi) pcq je VEUX et j'EXIGE povoir venir te voir a Berlin... ce serait con de manker l'occasion de visiter la ville avc une super copine... hehehhe (ne rougit pas... c normal hehehe)
bon ben je crois ke mon petit fantasme est indifferent... snif ou alors il nie tres bien
allez gros bisous mi amooooooorrrrrrrrrrrr

Manue a dit…

Bon alors mon Cricri, je te propose un truc : est-ce que tu peux venir entre le lundi 16 juillet et le jeudi 19 juillet (sachant que ma mère sera là jusqu'au dimanche 15 au soir et que je pars à Paris le jeudi 19 au soir). J'aurais cours les mardi, mercredi et jeudi, mais bon... On pourra s'arranger, on se retrouvera après mes cours ! Voilà, j'ai pas trouvé mieux côté dates !!! :)Tiens moi au courant !! BISOUS

Anonyme a dit…

ben ecoute ca m'interesse evidemment.. mais je vais trouver des gens pour kiil viennent avc moi pcq sinon je vais m'embeter qd tu seras aux cours... je pars a la recherche de gens immediatememnt... pcq j'ai envie de te voir la bas... pcq paris..pffff c du deja vu... et Bxl... je connais aussi...
hehehe allez bisous cocotte te prviens... (si James veut me faire visiter hehehehehehe)

Manue a dit…

Ok, ça marche ! :D
Par contre, petite précision: je ne peux loger que deux personnes chez moi. Je ne peux pas inviter n'importe qui chez ma proprio! :) Tiens-moi au courant...