vendredi 13 juillet 2007

Journée "Exkursionen"

Allez, quelques photos ! Ca faisait longtemps !

Visite du Reichstag

Dans le cadre de mon cours d'allemand, on a eu droit à une visite guidée du Reichstag ! Impressionnant !

Ben, elle est où Angela??!!

Ouaaaa !!!
(Sympa la toiture)


Si, si, on écoute ce que dit la madame !

Tags des soldats russes

Heu... La guide nous a expliqué ce que c'était que cette tige, mais je n'ai pas vraiment écouté en fait...

On s'amuse comme on peut...

Ces milliers de boîtes de chaussure sont en fait une oeuvre d'art d'un Français (dont j'ai oublié le nom évidemment) et qui représentent les hommes politiques qui se sont succédés au Reichstag (dont ceux morts pendant la deuxième Guerre)

Une borne de la Lufthansa ! Comment ils se la pètent les mecs du Bundestag !
(Non, pas toi Laurant, rêve pas trop !)


Autre oeuvre d'art... mélant croix et clous... Même Despina en reste songeuse...


Visite de Gropuisstadt

Après la visite du Reichstag, on est retournés en cours et j'ai enchaîné avec mon exposé sur les visions des jeunes de l'Europe. Après j'ai filé direction la zone B de Berlin pour une autre excursion (il y a des journées comme ça !). Mais cette fois, pas de bâtiments touristiques ! On a visité LA cité de berlin ! Et oui, faut savoir s'adpater !

Les HLM berlinois n'ont rien à envier à ceux de la région parisienne... ou presque !

Deux heures de visites guidées et d'exposés sous la pluie dans la cité de Gropuis. C'était assez instructif... mais sur la fin, j'étais incapable de suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rien à envier aux HLM parisiens ? Mais tu veux rire ?! Ce bâtiment, d'après son nom, a été conçu par Walter Gropuis, figure de l'école du Bauhaus, grand mouvement architectural de la république de Weimar. Ce mouvement a posé les bases du design en décidant de faire de l'art à grande échelle : des lampes et des fauteuils industriels mais beaux, par exemple.
C'est lui Gropuis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Gropius

C'était ma minute culturelle. ;-)