mardi 24 juillet 2007

Week-end sous le soleil de Berlin avec ma môman

J'ai été de moins en moins régulière sur ce blog ! Désolé ! J'avoue que c'est devenu bien difficile d'actualiser tout ça sur la fin... Alors, bon... Récapitulons !

Il y a 10 jours, ma mère est venue à Berlin ! On a passé un très bon moment ! On n'a pas arrêté de marcher et de harpenter Berlin pendant trois jours... Je ne sentais plus mes pieds... Mais la chaleur (jusqu'à 37°C à l'ombre) est devenue quasi insupportable pour ma pauvre maman...

Pendant ces 3 jours avec mon môman, j'ai constaté qu'elle vouait comme une "fascination" pour les U-Bahns et les ours (symboles de la capitale)...

Et d'un...

Et de deux...

Et de trois !

La tête en haut !

La tête en bas !

De face !

Et même de profil !
Bon, maman, ça suffit !


Comme une maman se doit d'être là en cas de problème grave concernant sa progéniture, elle n'a pas hésité à me secourir à un moment de grande détresse... Comme je n'avais toujours pas trouvé de robe pour le mariage de ma Cracotte, elle a eu pitié de moi et s'est dévouée. A peine arrivée de Paris par le train de nuit, nous avons donc traversé Berlin plusieurs fois d'est en ouest toute la journée ! Après plusieurs heures de recherche infructueuse, on a fini par trouver notre bonheur dans une petite boutique de Prenzlauer Berg ! Le miracle existe donc ! Après il ne restait plus qu'à dénicher les chaussures, les bijoux et le châle assorti à ma tenue.

Pour immortaliser cette grande victoire, une séance-photo sur la terrasse de ma chambre a été exigée... Le résultat ressemblait plus ou moins à ça !

Je préfère prévenir tout de suite : étant donné les difficultés que nous avons rencontrées à trouver cette robe, aucune critique ne sera tolérée ! ;)

Quoi d'autre?!

Ah oui, petit pélerinage du côté du mur...



...marché aux puces...


...l'église du Souvenir...


... Checkpoint Charly...


...Sony Center...


... Tiergarten...


... Synagogue...


... Reichstag...


... la mairie...


... et encore des ours !


Malheureusement, comme j'étais en retard dans boulot, j'ai dû parfois abandonner ma maman et bosser... Evidemment, ma chère maman n'en râte pas une pour prendre en photo sa fille... même en train de travailler (Pourquoi?! C'est si rare que ça?!). Sans oublier bien sûr de me préciser gentiment : "Redresse ton dos !!!"...


Allez, une petite photo-souvenir avant le retour à Paris !

Je vous présente donc ma petite môman...

Aucun commentaire: