mardi 10 juillet 2007

Rencontres ferroviaires...

On sent que c'est l'été ! Pas du côté de la météo qui a décidé de gâcher les vacances de tout le monde, mais plutôt parce que les trains de nuit entre Paris et Berlin sont à nouveau bondés... et toujours pleins de surprises !

Ahhh... Les charmes du train ! Y a pas à dire, je reste une inconditionnelle (même quand je pétais un plomb pendant les 24h de transport qui séparait Grenade de Paris... bon j'avoue, c'était limite quand même...) ! Ok, mon papa est cheminot et ça fait 24 ans que je voyage presque gratuitement... C'est sûr, ça aide ! Mais à part ça, le train a objectivement pas mal d'avantages (surtout quand il n'y a pas de grève, mais même ça, ça fait partie de son charme...) ! Ce que j'adore, c'est qu'on rencontre toujours des gens qui viennent des 4 coins de l'Europe, voire même du monde. On rencontre aussi souvent des gens bizarres... Normal ! Ca ne serait pas drôle sinon... On dort avec des nanas dont on ne soupçonne même pas les capacités sonores de ronflement ! On se fait des amis dont on garde les numéros et qu'on revoit parfois... On rencontre des cinquagénaires qui adorent parler de leurs enfants pendant des heures alors qu'on tombe de sommeil ! On rencontre aussi beaucoup de jeunes qui voyagent partout dans le monde. Par exemple, hier soir, dans ma couchette, il y avait une Australienne qui faisait le tour du monde seule depuis 6 mois ! J'étais trop admirative !

Je n'essaye pas de "vous faire préférer le train", je voulais juste vous faire partager ma petite réflexion de ce matin ! ;)

Aucun commentaire: