lundi 19 février 2007

J-10 avant le départ

Bon... J'avoue que j'ai du mal à me dire que je pars dans quelques jours vivre à Berlin... Je crois que ça va me faire un sacré choc ! Entre la culture espagnole et la culture allemande, il y a un sacré écart ! Sans même parler de la langue et du climat ! Mais ce qui me rassure, c'est que je n'ai QUE des échos positifs sur cette capitale ! Et j'en garde moi aussi un super souvenir quand j'y avais passé une semaine avec des amis.

Première chose à faire : récupérer tous mes vieux bouquins d'allemand chez mes parents.
Deuxième étape : acheter une méthode de langue "apprenez l'allemand en 3 semaines".
Troisième étape : écumer les sites de colocation pour commencer mes recherches.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Manu !

Ca fait longtemps !
Pour ton allemand, je ne me fait aucun souci grâce à tes capacités d´adaptation et parce que moi aussi pour mon SVE c´était immersion sans avoir parlé un mot depuis 5 ans et je m´en suis très vite sortie !
Du 2 au 10 avril je vais sans doute suivre un séminaire dans ta nouvelle ville ! J´espère beaucoup que nous nous verrons !

bises
Caroline
PS : merci de nous faire rêver encore 6 mois

Manue a dit…

Salut Caro !

Merci pour tes encouragements ! :)
J'espère que ça va se passer aussi facilement que tu le dis ! ;)
En tout cas, pas de souci pour ton séjour à Berlin ! J'ai noté les dates dans mon agenda... alors pas question de se louper !

Anonyme a dit…

Parce qu'en fait tu ne parle pas un mot d'allemand ??? LOL

Manue a dit…

C'est vrai que je ne le dis pas clairement, mais en fait je suis sensée parler allemand... J'en ai fait 7 ans au collège-lycée. Mais j'évite de le crier sur les toits parce que je ne veux pas que les gens croient que je parle très bien ! Je n'ai pas prononcé un mot d'allemand depuis 6 ans et j'ai tout oublié ! Voilà pourquoi, j'ai plus que besoin d'une remise à niveau d'urgence ! ;)