dimanche 3 juin 2007

Cloîtrée... et rêveuse

Ca fait plus de 4 jours que je suis enfermée dans ma chambre. Je crois que j'ai quand même mis le nez dehors 2 fois : jeudi pour aller en cours et hier pour faire des courses (faut bien manger quand même ! Je n'avais plus lait ni de Chocos ! D'ailleurs, marre des Chocos, je veux mes CHOCAPIC !!!).

J-7 avant de rendre mon mémoire ! Je bosse du matin au soir... Ma tête surchauffe et je cajole mon ordi pour qu'il ne me lâche pas avant la fin de la semaine prochaine (une odeur de cramé sort du ventilo depuis quelque temps !)... 133 pages... Pfff... Allez, j'approche de la fin ! La semaine prochaine, je retrouve une vie sociale, mes potes Erasmus qui commencent à me manquer et Alice et Roxana qui viennent me rendre visite pour le week-end ! Enfin, il ne faut pas que j'oublie que j'ai un Essay de 12 pages à rendre sur la démocratie en allemand pour le mardi d'après ! :O

Pour me distraire, je regarde des films nuls à la téloche (le fait que ce soit en allemand m'enlève tout sentiment de culpabilité), je pense à mes futures vacances en Guadeloupe et j'imagine mon futur bureau à Bruxelles (faut bien rêver !).

Ca fait plus de 3 mois que je suis à Berlin (déjà ???!!!) et il me reste moins de 2 mois (seulement ???!!!) avant de rentrer... L'heure du bilan a bientôt sonné ! Arghhh !

C'est drôle de se dire qu'on est à 2 mois de la fin. Fini Berlin, sa vie pas chère, ses parcs et ses pistes cyclables, fini Erasmus et tout ce qui va avec, fini les études et ses avantages, fini la carte de réduction SNCF (ça, ça va vraiment être dur)... Fini ma jeunesse ?! :'(

Mais aussi proche d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie ! :D

J'ai entendu dire qu'on appelait ça "la vie adulte". Mouais... Pourquoi pas ?! Moi, ça me tente bien ! Ha, avoir un vrai boulot (enfin, j'espère !) et un salaire qui tombe tous les mois (!!!), vivre avec mon chéri (soupir de bonheur...) et m'installer dans le 18ème (au revoir à ma chère et tendre banlieue et au RER A ! Bonjour à Paris et à ses métros bondés !)...

Oui bon, je sais, ça ne sera pas forcément tout rose non plus, mais on verra ça plus tard ! :p Allez, j'arrête de délirer et je retourne à mon mémoire !

Aucun commentaire: